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Nos engagements

L'OT du Mirebellois devient Office de tourisme du Mirebellois et Fontenois !

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L’Office de tourisme du Mirebellois et Fontenois : un nouveau mode de gestion au service du public et des professionnels locaux

Dans le cadre de la Loi NOTRe et après la fusion des territoires du Mirebellois et du Val de Vingeanne, la nouvelle communauté de communes du Mirebellois et Fontenois s’est mise en accord avec la législation par la création d’un nouvel office de tourisme.

Le nouvel EPCI a choisi d’exercer cette compétence en direct sous la forme d’un Service Public Administratif (SPA). Ce mode de gestion directe prend la suite de la délégation à l’association qui a œuvré pour la promotion et le développement du tourisme sur le canton de Mirebeau-sur-Bèze et ses environs pendant de nombreuses années ; le nouvel Office de tourisme du Mirebellois et Fontenois restera basé à Mirebeau-sur-Bèze mais aura également deux autres points d’accueil : Bèze et Fontaine-Française. La nouvelle structure a choisi son Président et son Conseil d’Exploitation le 11 Janvier dernier dans les locaux de la Communauté de communes à Mirebeau-sur-Bèze, en présence d’élus et de socio-professionnels du métier.

Après délibérations, Henri Léchenet a été désigné au poste de Président, tandis que Martine Favet a obtenu la Vice-Présidence.

Tous se sont réjoui de cette mixité, puisque Mme Favet était bénévole de longue date au sein de l’ancien Syndicat d’Initiative de Fontaine Française. Le nouveau Président a tenu à rendre hommage au travail déjà réalisé par l’office de tourisme et son équipe par le passé, et a assuré de la continuité des missions de base telles que : l’accueil et l’information des visiteurs, la promotion touristique du territoire Mirebellois-Fontenois, la diffusion de l’information touristique, l’animation du réseau des acteurs… En complément de cela, le nouvel OT a déjà en tête quelques grandes orientations de travail et certaines tâches à développer ou à réactiver en 2017 : mise en œuvre de la démarche qualité et classement de l’office, présence sur le territoire lors de manifestations d’ampleur, commercialisation de services touristiques (billetterie, boutique…), animation numérique et évènementielle, suivi de projets et exploitation d’un futur espace d’interprétation…

En fin de réunion, le pot de l’amitié a permis au nouveau Conseil de partager ses premières impressions et son envie de se mettre au travail rapidement.

Collage nouvel ot