Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Nos actions

"Apéro" numérique en Mirebellois et Fontenois

Visuel apero numerique 2018

Dans le cadre de sa mission d'animation et en lien avec la formation "Animateur Numérique de Territoire" suivie par la responsable de la structure, l'office organise un "apéro numérique", réunion de fans issus des réseaux sociaux.

Tous se sont donné RDV en 2016 à Mirebeau-sur-Bèze pour une soirée autour du Circuit du Chat Mirabel. L'opération a été renouvellée en 2017 à Bèze avec la visite nocturne des fameuses Grottes. Le 6 Juillet 2018, c'était au tour du Château de Fontaine-Française d'ouvrir ses portes à une poignée d'amateurs, avec une visite exclusive des parties cachées du site, suivie d'un apéritif dinatoîre dans le parc au coucher du soleil. De nombreux clichés ont été pris et instantanément partagés en ligne.

Retrouvez ci-contre un aperçu en images de l'édition 2018.

Journée "Pros du tourisme"

Journée pros 2018

L'une des missions de l'office de tourisme est d'animer le réseau des acteurs du tourisme local. 

Pour ce faire, il a créé sa "Journée Pros" annuelle, réunissant les hébergeurs, restaurateurs et responsables de sites de visite du Mirebellois et Fontenois. Les professionnels du tourisme avaient exprimé la volonté de se réunir pour échanger des bonnes pratiques.

En 2015, la 1ere "Journée Pros" était mise en place sur les villages de Renève et Champagne-sur-Vingeanne. En 2016, la 2e "Journée Pros" avait lieu à Beire-le-Châtel et Arcelot. En 2017, la 3e "Journée Pros" a surfé sur la vague de la fusion des Communautés de communes avec au programme le Val de Vingeanne et le Fontenois. Le 18 octobre 2018, ce fut le tour du village de Bèze de dévoiler ses nouveautés touristiques avec une présentation des projets de la municipalité, un repas au restaurant Le Relais de Bèze accompagné d'une dégustation des nouvelles bières de la Brasserie de la Résurgence, la visite du Gîtes des Remparts et de l'abbaye St Pierre de Bèze.

Une dizaine de personnes se sont réunies lors de cette journée qui a permis de créer du lien entre prestataires, et d'améliorer les relations avec l'office de tourisme.

Retrouvez ci-contre un retour en images sur la 4e "Journée Pros" de l'office de tourisme.

"Fantastic Picnic" en Bourgogne Franche-Comté

Affiche fantastic picnic 22 09 18 2

Dans le cadre de sa mission de promotion des prestataires touristiques de son territoire, l'office de tourisme participe au "Fantastic Picnic" en Bourgogne Franche-Comté. Le premier week-end d’automne, la Bourgogne Franche-Comté organise, pour la Fête de la Gastronomie, plus d’une trentaine de pique-niques. L’occasion de (re)découvrir, en famille ou entre amis, toutes les saveurs de la nouvelle région.

En 2015, l'office organisait son "Fantastic Picnic cyclic" au Vélorail de la Vingeanne. En 2016, il renouvellait l'expérience avec le "Fantastic Picnic en Mirebellois, à vélo (ou pas) !". En 2017, l'office de tourisme célébrait la fusion des territoires en organisant un "Fantastic Picnic médiéval" au Château de Rosières.

Le 22 Septembre 2018, le 18e siècle était à l'honneur avec un "Fantastic Picnic romantique" au Château d'Arcelot à Arceau. Au programme : environ 350 repas bourguignons servis sur place et 500 personnes accueillies sous le soleil pour une journée en famille ou entre amis autour de la dégustation de biscuits, escargots, charucterie, glaces, vins... et ponctuée de visites guidées, animations musicales, balades en calèche, tours de rosalie...

Retrouvez ci-contre un retour en images sur l'édition 2018 du "Fantastic Picnic" (tous crédits photo ©David Duret).