Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Nos actions

"Fantastic Picnic" en Bourgogne

Affiche fp 2018

Dans le cadre de sa mission de promotion des prestataires touristiques de son territoire, l'office de tourisme participe au "Fantastic Picnic" en Bourgogne Franche-Comté. Le premier week-end d’automne, la Bourgogne Franche-Comté organise, pour la Fête de la Gastronomie, plus d’une trentaine de pique-niques. L’occasion de (re)découvrir, en famille ou entre amis, toutes les saveurs de la nouvelle région.

En 2015, le Mirebellois organisait son "Fantastic Picnic cyclic" au Vélorail de la Vingeanne. En 2016, il renouvellait l'expérience avec le "Fantastic Picnic en Mirebellois, à vélo (ou pas) !"... de Cheuge au château de Champagne-sur-Vingeanne. Le 23 Septembre 2017, l'office de tourisme célébrait la fusion des territoires Mirebellois et Fontenois en organisant un "Fantastic Picnic médiéval" au Château de Rosières à St Seine-sur-Vingeanne. Au programme : plus de 120 repas typiquement bourguignons servis sur place et 300 personnes accueillies sous le soleil pour une journée en famille ou entre amis autour de la dégustation de biscuits, escargots, charucterie, glaces, vins... et ponctuée de visites guidées, animations musicales, balades en calèche, tir à l'arc...

Retrouvez ci-contre un retour en images sur l'édition 2017 du "Fantastic Picnic" (tous crédits photo ©Déclic en Bèze).

"Apéro" numérique

Affiche a4 300dpi

Dans le cadre de sa mission d'animation du territoire et en lien avec la formation "Animateur Numérique de Territoire" (A.N.T.) suivie par la responsable la structure, l'office de tourisme a eu l'idée d'organiser un "apéro numérique", réunion de "fans" issus de Facebook et Twitter, pour une rencontre "en réel".

Tous se sont donc donné rendez-vous en 2016 à Mirebeau-sur-Bèze pour une soirée conviviale qui a commencé par la visite guidée du Circuit du Chat Mirabel, suivie d'un apéritif dînatoire à l'office de tourisme. L'opération a été renouvellée le 28 Juillet 2017 dans le village de Bèze, avec la visite en petit comité des fameuses Grottes, et grâce à la complicité de la municipalité, une collation sucrée-salée a pu être échangée dans le parc de la Cure, où vécu le Chanoine Kir lorsqu'il était Curé de Bèze.

De nombreux clichés ont été pris et instantanément partagés puisque c'est bien là le but. Dans une ambiance très détendue, on a pu échanger sur la e-réputation, la construction de sites internet, les réseaux à découvrir...

Retrouvez ci-contre un aperçu en images de l'édition 2017.  

Journée "Pros du tourisme"

Affiche journée pros 2017

L'une des missions de l'office de tourisme est d'animer le réseau des acteurs du tourisme local.

Pour ce faire, l'office a décidé de créer en 2015 sa "Journée Pros" annuelle, réunissant les hébergeurs, restaurateurs et responsables de sites de visite du Mirebellois et Fontenois. Les professionnels du tourisme souhaitaient en effet mieux se connaître et avaient exprimé la volonté de se réunir pour échanger des bonnes pratiques.

En Avril 2015, la 1ere "Journée Pros" était mise en place sur les villages de Renève et Champagne-sur-Vingeanne. En Juin 2016, la 2e "Journée Pros" avait lieu à Beire-le-Châtel et Arcelot. Le 28 Mars 2017, la 3e "Journée Pros" a surfé sur la vague de la fusion des Communautés de communes avec au programme le Val de Vingeanne et le Fontenois : roulotte du Closeau à Noiron-sur-Bèze, jardins du Château de Fontaine-Française, restaurant l'Entre Pot, Glaces de Conquête, présentation d'un projet de bistrot gourmand à Fontaine, et Château de Rosières à St Seine sur Vingeanne.

Une vingtaine de personnes se sont réunies lors de cette journée qui a permis de créer du lien entre prestataires, et d'améliorer les relations avec l'office de tourisme.

Retrouvez ci-contre un retour en images sur la 3e "Journée Pros" de l'office de tourisme.