Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Revue de presse

Le Fantastic picnic, en Mirebellois, à vélo (ou pas) !

Logo bp 2

Retour sur le Fantastic Picnic en Mirebellois, à vélo (ou pas) ! du samedi 24 septembre 2016.

Après un petit-déjeuner à Cheuge, 80 personnes sont parties sur la voie verte avec leur vélo ou à pieds, en direction de Champagne-sur-Vingeanne pour découvrir les lieux emblématiques de cet itinéraire jouxtant le canal entre Champagne et Bourgogne.
Puis à midi, un marché gourmand a eu lieu dans les jardins du Château d'Etrabonne, où ce fût l'occasion d’apprécier diverses spécialités de Bourgogne. L’après-midi jusqu’à 16h00, plusieurs animations pour petits et grands ont également fait parti du menu pour couronner cette journée familiale et enjouée…

Organisé par l'Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Mirebellois. 

Pour lire l'article, merci de cliquer sur ce lien.

Edition spéciale "Semaine du Cyclotourisme en Côte d'Or"

Logo bp

Un retour sur la Semaine fédérale du cyclotourisme en Côte-d’Or et à Dijon, comme si vous y étiez !

La Commission d’Organisation et bienpublic.com sont heureux de communiquer le compte-rendu en images de cette 78ème semaine fédérale de Cyclotourisme en Côte-d’Or et à Dijon.

Du 31 Juillet au 7 Août 2016, la semaine fédérale internationale du cyclotourisme a réuni plus de 10 000 participants et impliqué de nombreux bénévoles.

Votre journal local de référence, le Bien Public, revient sur cette formidable aventure humaine et sur l'expérience vécue par les cyclotouristes en Côte d'Or.

Cliquez sur le lien ci-contre pour lire le supplément spécial du BP dans son intégralité.

  • Nom du fichier : Edition spéciale BP Semaine du cyclotourisme 2016
yes /

Télécharger

On parle du Mirebellois dans Dijon-Beaune Mag

Dijon beaune mag logo 2

Dijon-Beaune Mag, c'est le mensuel du business et de l'art de vivre en Bourgogne.

Dans son numéro en ligne daté du 1er Juillet 2016, le magazine vous fait (re) découvrir les Grottes de Bèze et le Vélorail de la Vingeanne !

Lors d'une balade glamour en Val de Saône, les journalistes reviennent également sur les incontournables comme le Château de Fontaine-Française, la voie bleue, la ville d'Auxonne...

Cliquez sur le lien ci-contre pour lire l'article dans son intégralité.

Lisez l'article en cliquant ici.

On parle du Mirebellois dans le magazine estival S'évader en Côte d'Or

Logo s evader en co

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l’exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S’évader en Côte-d’Or, c’est la promesse d’une autre perception de notre département ; c’est vouloir partir ailleurs au coeur de son propre territoire... C’est vouloir l’explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Retrouvez de la page 49 à 51 l'article consacré au Mirebellois. Pour le lire dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-contre.

  • Nom du fichier : S'évader en Côte d'Or par l'Echo des Communes
yes /

Télécharger

On parle du Mirebellois dans Dijon-Beaune Mag

Dijon beaune mag logo 2

Dijon-Beaune Mag, c'est le mensuel du business et de l'art de vivre en Bourgogne.

Dans son numéro en ligne daté du 22 Juin 2016, le magazine braque ses projecteurs sur La Roulotte du Closeau, hébergement insolite situé à Noiron-sur-Bèze !

L'occasion de revenir également sur quelques bonnes adresses en Mirebellois et dans le Val de Vingeanne... Découvrez grâce au lien ci-contre l'article très précis rédigé par Dijon-Beaune Mag.

Lisez l'article en cliquant ici.

Le Mirebellois mis en avant par la communauté #Magnifique Bourgogne

Logo magnifiquebourgogne

En Mars 2016, Denise Guérini, fondatrice de la communauté des amoureux de la Bourgogne sur les réseaux sociaux, #MagnifiqueBourgogne, était interviewée par Cyril Hinaut de France Bleu Bourgogne.

Elle est revenue sur son coup de cœur pour le village de Bèze et plus particulièrement sur certains éléments de l'architecture médiévale liée au patrimoine de cette si jolie bourgade.

Retrouvez l'interview dans son intégralité grâce au lien ci-contre. 

Réécoutez l'interview en cliquant ici.

On parle du Mirebellois dans le magazine britannique France Magazine

Logo france mag

En Août 2015, l'office de tourisme du Mirebellois réalisait un accueil presse en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme, Bourgogne Tourisme.

Au programme pour les journalistes du magazine France Magazine : visite du village de Bèze (patrimoine, gastronomie, les Grottes...) et de ses alentours (châteaux, activités sportives et ludiques...).

Grâce au lien ci-contre, retrouvez en détails l'article "Take a stroll in... Bèze", en anglais dans le texte, s'il vous plaît !

Lisez l'article en cliquant ici.