Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Roi Lear

 Venez nombreux à la représentation théâtrale de "Roi Lear" par la Compagnie du Bondinho !Roi lear

 Cette pièce de Shakespeare retrace la passation de pouvoir entre un vieux roi et ses filles. Avant de léguer son royaume équitablement réparti à ses trois héritières, il leur demande « laquelle de vous dirons-nous qu’elle m’aime le plus ?».​

     Après que les deux premières sœurs aient couvert leur père d’éloges dithyrambiques, la sœur cadette refuse de parler. Cette dernière estime que malgré l’amour qu’elle éprouve pour son père, elle devra un jour la moitié de son affection à un mari. Cette sincérité déclenche la colère de Lear qui la déshérite et la bannit. Cet événement va déclencher un tumulte familial et politique dans lequel des clans vont s’affronter au milieu d’un monde en rupture.

      La pièce est montée à partir d’une traduction inédite, réalisée pour les besoins de la mise en scène qui soulève l'actualité et l'urgence des thèmes de l’intrigue.
Au centre de l’œuvre s’articule une rupture dévastatrice entre l'homme et la nature qui envenime la cohabitation de deux générations et confrontent leurs convictions ainsi que leurs fonctionnements.

      Ce travail est pour eux l’occasion de renouer avec la caractère concret et universel du langage Shakespearien qui correspond à notre envie d’un théâtre démocratisé qui questionne, amuse et diverti.

Réservations : http://bit.ly/2Gt9HDm

Château de Fontaine-Française Fontaine-Française