Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Rendez-vous aux jardins au Jardin de la Clochette

Clochette 3Pour les RDVs aux jardins, venez visiter le jardin de la Clochette !

Le jardin de la Clochette, baptisé ainsi pour l’occasion, a été ouvert en 2015 dans le cadre du week-end des Rendez-vous aux Jardins, en juin. Son style paysager est inspiré du style anglais (composition irrégulière avec association de diverses espèces ornementales ; les formes et couleurs des végétaux sont variées). Le jardin anglais est naturel, non géométrique, avec des cheminements sinueux, à l’aspect un peu sauvage  et poétique, laissant une grande part à la surprise, à la découverte.

A la Clochette, prolifèrent une centaine de variétés de rosiers : anciens (rosa gallica officinalis), arbustifs (Ghislaine de Féligonde), grimpants (Pierre de Ronsard), lianes (wedding day) plantés au pied des murs et façades, et de structures en bois. La majorité fleurit début juin, par contre, ceux qui sont remontants fleurissent jusqu’aux gelées. 

Environ 350 variétés de plantes vivaces (alchemilla, brunnera, heuchera (12 espèces), gilenia, euphorbia , hepatica , hosta , pratia, romneya coulthery,) ;et, des graminées (carex, miscanthus, pennisetum, kakenechloa, stipa)….poussent au pied des arbres (acer callipes, catalpa, magnolia ,clérodendron… )et des arbustes (10 variétés d’hydrangea, 8 variétés de viburnum), sarcococca hooherlana)…avec une préférence pour les végétaux à parfum. Des buis et des conifères (ifs, pinus, chamaecyparis ) structurent le jardin pendant l’hiver.

Une vingtaine de clématites ( hyb.princess diana, viticella luxurians alba ,montana rosea … )croissent et fleurissent de juin à octobre, en s’accrochant aux treillages et aux rosiers .

La liste des végétaux est répertoriée et visible sur place.   

 

  • 03.80.36.55.61

Jardin de la Clochette Charmes