Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Rendez-vous aux jardins à l'Abbaye de Bèze

Affiche rdv aux jardins 2020Pour les RDVs aux jardins, venez visiter le Parc à l'Anglaise et le Jardin de roses anciennes de l'Abbaye de Bèze !

Bienvenue dans le parc à l’anglaise de 4 ha de l'abbaye de Bèze redessiné au XIXème siècle, planté de nombreux arbres remarquables : platanes bicentenaires, séquoia majestueux, catalpa, hêtre pourpre imposant, ..., traversé par la Bèze.

Venez admirer son jardin de fleurs et de roses anciennes... avec près de 250 variétés à découvrir ! Pour la plupart elles ne fleurissent qu’en juin et quel spectacle !

“Onze mois pour y rêver, un mois pour en profiter”, selon le joli mot de François Joyaux, spécialiste des roses anciennes. Des coloris incomparables, du pourpre le plus foncé au blanc nacré ; des parfums envoûtants, poivrés ou suaves ; des noms enchanteurs : Bizarre Triomphant, La Belle Sultane, Duchesse de Montebello, Belle de Crécy, Fantin Latour, Cuisse de Nymphe, Nuits de Young.

Visite libre de l'Abbaye, du Parc et du Jardin, avec un guide imprimé offert :

. Plan du parc, en français

. Plan de visite de l'Abbaye, en francais, anglais, hollandais et allemand

L'accueil, comme de coutume, sera assuré par la famille des propriétaires.

De plus les créateurs et jardiniers seront présents dans le jardin, tout au long des 2 jours d'ouverture pour répondre à toutes vos questions.

Tarif : 4 euros au profit de "Jardins et Santé" / gratuit pour les moins de 18 ans - Visite couplée jardin de l'abbaye + jardin du petit lavoir : 6 €.

Abbaye Bèze