Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

Ouverture à la visite du Parc de l'Abbaye de Bèze

Abbaye beze 2 d piroux 2Venez visiter le Parc à l'Anglaise et le Jardin de roses anciennes de l'Abbaye de Bèze !

Bienvenue dans le parc à l’anglaise de l'Abbaye de Bèze redessiné au XIXème siècle, planté de nombreux arbres remarquables : platanes bicentenaires, séquoia majestueux, catalpa, hêtre pourpre imposant, etc., traversé par la Bèze.

Bienvenue dans son jardin de fleurs et de roses anciennes . . . avec près de 250 variétés à découvrir ! Pour la plupart, elles ne fleurissent qu’en juin, mais quel spectacle !

Comme à chaque fois à l'Abbaye de Bèze, l'accueil est assuré par la famille des propriétaires.

De plus les créateurs et jardiniers sont présents dans le jardin, tout au long des 2 jours d'ouverture pour répondre a toutes vos questions

L'Abbaye bénédictine St Pierre de Bèze (Classée Monument historique)

Fondée en 630, l’Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Bèze est l’une des plus anciennes de Bourgogne : elle fut en effet la quatrième des abbayes mérovingiennes du diocèse de Langres (après Moûtiers-Saint-Jean, Saint-Bénigne et Saint-Seine).Ses bâtiments subsistants (bâtiments conventuels), qui datent pour l’essentiel du XVIIIème siècle – à l’exception des restes d’une Chapelle du XIIème siècle – sont les témoins d’une histoire qui embrasse donc plus d’un millénaire, du début du VIIème siècle à la Révolution Française, où elle fut vendue comme bien national.

Abbaye Bèze