Bienvenue | Espace membre | Connexion/Deconnexion

14ème édition des "Samedis de la Rose"

Les samedis de la rose

Venez nombreux à l'événement « Les Samedis de la Rose » qui se déroulera les samedis 7, 14 et 21 septembre directement dans la parcelle de culture située à Orgeux et aux Pépinières Dima à Beire-le-Châtel. L’entrée est libre et gratuite 10h à 19h.

A Orgeux, dans la parcelle de culture plusieurs milliers de rosiers seront en pleine floraison répartis sur un vaste choix de plus 400 variétés du plus petit rosier pour les pots du balcon au plus grand pour habiller de vieux murs ou de jolies gloriettes. Chaque samedi, les rosiéristes répondront aux questions du public sur le greffage, la taille et l’entretien des rosiers. C’est l’occasion de faire connaissance avec le métier de pépiniériste, fait de patience, savoir-faire et amour des plantes A Beire-le-Châtel, vous découvrirez une pépinière-promenade autour des serres, des jardins, et des champs de culture où le calme et la nature vous invite à la contemplation. Pour chacun des 3 samedis, des animations proposées par thème se dérouleront au fil de la journée.

Le Samedi 7 Septembre sera technique avec une conférence à 15h « La rose, son histoire et son utilisation dans le jardin », des démonstrations de greffage, opération nécessaire à la production d’un rosier adapté au terroir local, des conseils d’un expert en fertilité du sol… Le Samedi 14 Septembre est tourné sur le bien-être en famille avec des massages "bien-être" réalisés par des naturopathes, des artisans du goût proposant leurs produits artisanaux, des activités autour des fleurs de Bach et de la géobiologie, un atelier créatif de cosmétique, des jeux pour petits et grands… Le Samedi 21 Septembre sera artistique en présence d’artistes locaux inspirés par la rose avec comme support la peinture, l’aquarelle, la photographie, un atelier de création de bouquet…

Les moments forts de cette manifestation sont, pour le samedi 21/9, la vision artistique de la nature, en plus de la balade dans le champ de culture en fleurs,

Pépinières Dima Route de Brognon, Beire-le-Châtel